Actualités - Licence 1

MESSAGE DE LA DIRECTION

Nous recevons chaque année un grand nombre de mails de la part des étudiants. Afin que nous puissions vous répondre à tous dans des délais raisonnables, nous avons mis en place un certain nombre d'éléments.
 
Le mode d'emploi vous rappellera qui contacter et à quel sujet. Il vous indique aussi les demandes pour lesquelles il vous suffit de consulter le site. 
 
Pour les requêtes liées aux résultats et aux délibérations de jurys, des adresses spécifiques ont été mises en place qui vous sont précisées dans le mode d'emploi. 
 
Bien cordialement
 
Laure Machu
Directrice du département AES

IMPORTANT


-Vous êtes actuellement étudiant(e) en L1 AES à l'université Paris Nanterre et vous souhaitez en 2017/2018 vous réorienter dans une autre formation, en 1ére année de licence.
ATTENTION ! Vous ne pouvez retirer et déposer qu'un seul dossier ; au service des inscriptions au Bâtiment A salles A02 ou A09, ouvert le mardi de 09h00 à 13h00 et les autres jours de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.
Le retrait du dossier se fait du 20/01 au 20/03/2017.
La date limite de réception du dossier se fait au 20/03/2017 (cachet de la poste faisant foi).
La date limite de dépôt du dossier se fait au 20/03/2017 à 16h30.
  • Concernant les étudiants primo-entrants (bacheliers) en L1 AES, pour votre inscription pédagogique, veuillez vous munir obligatoirement d'une photo d'identité, de votre carte étudiant ainsi que votre test d'anglais IMPRIME.
Voici le lien pour effectuer votre test de positionnement: tpl.u-paris10.fr
  • Une fois votre inscription administrative effectuée, n'oubliez pas de passer au secrétariat AES pour finaliser votre inscription PÉDAGOGIQUE celle -ci est OBLIGATOIRE.
  • Concernant les inscriptions pédagogiques du second semestre, seuls les étudiants redoublants, ceux en réorientation précoce et les étudiants en conditionnel L2/L1 qui ont des matières à repasser au semestre 2 devront passer s'inscrire au secrétariat pédagogique le jeudi 15 et vendredi 16 Décembre 2016 .

Actualités et informations



  • ACTUALITES

-Les TD de Méthodologie du Projet Professionnel débuteront la semaine du 30 Janvier .

-Pour votre information, les TD de Droit Constitutionnel ont lieu une semaine sur deux,certains groupes commençant la semaine du 16 Janvier et d'autre à partir de la semaine du 23 Janvier 2017. Référez vous à votre emplois du temps.


-Concernant les étudiants du groupe 7 du niveau B1 en anglais,vos TD seront répartis sur le groupe 2 (B1.6) et le groupe 3 (B1.7)
Par ordre alphabétique: de A à M groupe 2,
de N à Z groupe 3.


-Concernant les étudiants du groupe 8 du niveau B1 en anglais,vos TD seront répartis sur le groupe 6 (B1.10) et le groupe 9 (B1.12)
Par ordre alphabétique: de A à M groupe 6,
de N à Z groupe 9.


-Concernant le groupe 9 le TD de Droit Civil2 se déroulera en salle D09.

-Concernant les étudiants du groupe 4 du niveau B1 en anglais,vos TD seront répartis sur le groupe 1 (B1.5) et le groupe 3 (B1.7)
Par ordre alphabétique: de A à M groupe 1,
de N à Z groupe 3.


-Concernant les étudiants du groupe 3,votre TD de Droit civil2 aura lieu désormais de 12h à 13h30 en salle DDE6.
Pour le groupe 8, votre TD se déroulera de 17h30 à 19h en salle DDE6.


- Concernant les groupes 9 et 10 niveau B1 en anglais,le TD B1.9 aura lieu le Jeudi de 12h à 13h salle N07.
Pour le B1.10 le Jeudi de 15h à 16h salle N07 avec Monsieur Durham.


- Voici le tableau de répartition pour le TD de méthodologie du projet professionnel.
Si votre nom figure sur la liste,vous êtes tenu
d'y assister.
Ceux pour qui les noms n'apparaissent pas, referez vous au créneau figurant sur votre emploi du temps.
Pour votre information, ce TD est OBLIGATOIRE ,aucun cours en ligne n'est prévu !

TABLEAU


-Concernant le groupe 10, l'intervenante du Vendredi en Méthodologie du Projet Professionnel sera absente les vendredi 3 et 10 Février.Le premier cours aura donc lieu le 24 Fevrier et durera 3h ainsi que le suivant.

-Concernant le groupe 2, le TD de Méthodologie du projet professionnel a lieu le Mercredi de 16h à 17h30 en salle D310.



-Droit Constitutionnel :
Des séances de rattrapage se dérouleront du lundi 6 mars au jeudi 16 mars:
-Groupe 2 - jeudi 16/03 de 14h30 - 16h salle D310
-Groupe 8 - jeudi 16/03 de 13h - 14h30 salle D310


-Une séance de rattrapage en Macroéconomie se déroulera Mercredi 22 Mars de 14h à 15h30 pour le groupe 4 en salle DD303.
Pour le groupe 1 Vendredi 24 Mars de 9h à 10h30 salle DD303 également.

Mme Godde.


-Concernant les groupes 1 et 5 le TD de Droit Civil2 n'aura pas lieu ce samedi 18 Mars.
Ce cours sera rattrapé ultérieurement.


-Concernant les groupes 8 et 9 le TD de Macroéconomie aura lieu pour les deux groupes en même temps ce Mardi 21 Mars à 15h en Salle E102.

Mr Abidi.


-Concernant les groupes 4 et 5,le TD d'Introduction à la Comptabilité sera annulé ce Jeudi 23 Mars ainsi que le jeudi 6 Avril;ils seront rattrapés ultérieurement.

-Concernant le groupe 10,une séance de rattrapage en "Méthodologie du Projet Professionnel" se déroulera Vendredi 24 Mars
en salle D102 de 14h à 17h.

-Le lundi 17 avril étant férié, les TD de Macroéconomie des groupes 6, 7 et 10 seront rattrapés en avance le mercredi 29 mars de 14h30 à 16h dans l'amphi C1. Le deuxième contrôle continu aura lieu durant cette séance.

-Voici les séances de rattrapage en remplacement du jeudi 23 mars et du jeudi 6 avril: Comptabilité.
- Groupe 5
SALLE DD302 - Lundi 27 mars de 13 h 30 à 15 h 00

SALLE DD302 - Mercredi 29 mars de 15 h 30 à 17 h 00

- Groupe 4
SALLE DD303 - Mercredi 29 mars de 14 h 00 à 15 h 30

SALLE DD302 Mercredi 29 mars de 17 h 30 à 19 h 00.









  • INFORMATIONS 
Les formations de L1 assurées par l’Université Université Paris Nanterre La Défense comprennent désormais des modules établissement dits « LMD3 », qui sont en ligne depuis le début de la semaine :
  • Le module « Grands repères 1 »
  • Le module « Atelier de langue française »
Attention : ces modules réclament un travail régulier et approfondi. Il est donc de votre intérêt de vous y connecter le plus tôt possible dans le semestre.
Pour cela, allez sur la plateforme de cours en ligne (http://coursenligne.u-paris10.fr) et munissez-vous de vos identifiants et mots de passe de messagerie Université Paris Nanterre.
Pour activer votre adresse de messagerie, rendez-vous sur le site https://identite.u-paris10.fr.

Consulter les règles de compensation : cliquer ici

Attention, veillez à conserver et photocopier l’original de vos relevés de notes. Aucun duplicata ne sera délivré.

Mis à jour le 22 mars 2017