Actualités - Licence 1

MESSAGE DE LA DIRECTION

Nous recevons chaque année un grand nombre de mails de la part des étudiants. Afin que nous puissions vous répondre à tous dans des délais raisonnables, nous avons mis en place un certain nombre d'éléments.

Le mode d'emploi vous rappellera qui contacter et à quel sujet. Il vous indique aussi les demandes pour lesquelles il vous suffit de consulter le site.

Pour les requêtes liées aux résultats et aux délibérations de jurys, des adresses spécifiques ont été mises en place qui vous sont précisées dans le mode d'emploi.

Laure Machu
Directrice du département AES

IMPORTANT

-Vous êtes actuellement étudiant(e) en L1 AES à l'université Paris Nanterre et vous souhaitez en 2017/2018 vous réorienter dans une autre formation, en 1ére année de licence.
ATTENTION
Concernant les étudiants primo-entrants (bacheliers) en L1 AES, pour votre inscription pédagogique, veuillez vous munir obligatoirement d'une photo d'identité, de votre carte étudiant ainsi que votre test d'anglais IMPRIME.Voici le lien pour effectuer votre test de positionnement: tpl.u-paris10.fr
  • Une fois votre inscription administrative effectuée, n'oubliez pas de passer au secrétariat AES pour finaliser votre inscription PÉDAGOGIQUE celle -ci est OBLIGATOIRE.
  • Concernant les inscriptions pédagogiques du second semestre, seuls les étudiants redoublants, ceux en réorientation précoce et les étudiants en conditionnel L2/L1 qui ont des matières à repasser au semestre 2 devront passer s'inscrire au secrétariat pédagogique.

Actualités et informations

• ACTUALITES

INFORMATIONS Les formations de L1 assurées par l’Université Université Paris Nanterre La Défense comprennent désormais des modules établissement dits « LMD3 », qui sont en ligne depuis le début de la semaine :
  • Le module « Grands repères 1 »
  • Le module « Atelier de langue française »
Attention : ces modules réclament un travail régulier et approfondi. Il est donc de votre intérêt de vous y connecter le plus tôt possible dans le semestre.
Pour cela, allez sur la plateforme de cours en ligne (http://coursenligne.u-paris10.fr) et munissez-vous de vos identifiants et mots de passe de messagerie Université Paris Nanterre.
Pour activer votre adresse de messagerie, rendez-vous sur le site https://identite.u-paris10.fr.

Attention, veillez à conserver et photocopier l’original de vos relevés de notes. Aucun duplicata ne sera délivré.

Mis à jour le 27 avril 2017